HDD : Hard Disk Drive ou disque dur en français.
C'est encore aujourd'hui le type de stockage le plus courant et le plus connu des utilisateurs.
Composé de cylindres et de têtes de lecture dont les fameux bruits de craquements insistants font parties de nos vies, il offre une grande capacité
Lire la suite
HDD : Hard Disk Drive ou disque dur en français.
C'est encore aujourd'hui le type de stockage le plus courant et le plus connu des utilisateurs.
Composé de cylindres et de têtes de lecture dont les fameux bruits de craquements insistants font parties de nos vies, il offre une grande capacité pour un prix très attractif. Un disque dur pour PC de bureau d'1To (environ 1000Go) revient aujourd'hui à moins de 50€.
Les disques durs sont disponibles principalement en deux vitesses de rotation : 5400trs/min et 7200trs/min et dans deux formats : 2.5'' pour les PC portables et 3.5'' pour les PC de bureau.
Pour les clients particuliers, vous et moi, il est également possible de trouver sur le marché des disques durs tournant à 10 000trs/min, comme la gamme Vélociraptor du constructeur Western Digital. Ces disques durs sont un peut plus onéreux mais c'est le meilleur compromis pour la vitesse sans passer par un disque SSD qui restera toujours beaucoup plus rapide.
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons l’achat d’un appareil équipé d’un disque dur fonctionnant à la vitesse de 7200trs/min, moins sujet à des ralentissements.
Un disque dur est un ensemble de pièces mécaniques en mouvements : un choc, même léger, peut à tout moment vous faire perdre vos données, et souvent, des années de travail ou des souvenirs de famille.
Mais comment fait-on pour outrepasser ces désagréments ? Opter pour un SSD.
Tout ça c'est compliqué ?!
Nous avons créé une technique simple pour vous aider à trouver l'ordinateur ou le PC portable adapté à vos besoins et votre budget: Trouver votre ordinateur "pas à pas"
Masquer