Vous devez avoir des doutes sur l'achat d'un produit reconditionné et c'est normal ! Pour être en totale transparence avec nos clients, nous vous proposons de répondre à vos principales attentes sous forme de FAQ (Foire aux Questions).

 

D'où proviennent nos produits (ordinateurs, écrans PC ...) ?

Les produits reconditionnés par nos soins comme nos PC Portables, proviennent tous de parcs informatiques d'entreprises. En moyenne, le renouvellement de ces parcs se faisant tous les 3 ans, nous intervenons à cette échéance pour racheter le matériel et l'inscrire dans une démarche vertueuse, lui offrant une seconde vie.

Cela empêchera la mise en décharge de matériel encore fonctionnel, ce qui vous permet ensuite d'acquérir des appareils dans l'air du temps, à des prix imbattables et avec des garanties égales et même plus longues que pour un produit neuf, nous proposons des garanties jusqu'à 3 ans !

En rachetant ces produits, informatiques notamment, plutôt que ces derniers ne finissent recyclés, nous contribuons à préserver notre planète et ses ressources et davantage celles utilisées pour la fabrication des ordinateurs (comme l'eau, les métaux ou encore le pétrole). Ces appareils trouveront ainsi une place au sein de votre foyer.

Nos ordinateurs reconditionnés constructeur proviennent tous du constructeur sans exception. Garantis pour la plupart 1 an, et éligibles à une extension de garantie, il sont vérifiés intégralement par le fabriquant. Des produits invendus, des cartons abimés, des rétractations clients ou encore des pannes au déballage sont à l'origine du reconditionnement complet de l'appareil.

Tous nos produits reconditionnés constructeur sont également vérifiés par nos soins avant envoi.

RefurbPlanetDans quel état sont nos produits reconditionnés ?

Il n'est pas toujours simple d'acheter un ordinateur reconditionné sur internet, sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous détailler l'état de nos produits afin de ne pas vous décevoir. Sur chaque fiche produit, vous trouverez en détails, l'état esthétique de l'appareil et toutes les informations concernant sa configuration.

Chaque produit est testé dans son intégralité (chaque port, chaque fonction..) afin de vous garantir un usage optimal, semblable au neuf.


Comment testez-vous les appareils ?

Notre protocole de test est très strict : chaque appareil est testé avec sa configuration d'origine sous tous les angles (liste non-exhaustive):

  • État esthétique du produit
  • État de la batterie pour un PC portable (usure, charge et autonomie),
  • Vérification de toute la connectique (chaque port, slot, est testé),
  • Tests des composants (RAM et stockage)

Une fois ceci effectué, la machine se voit délestée de sa RAM et de son stockage (voire du processeur pour un PC fixe) et rejoint ainsi notre stock. Vous pouvez soit l'acheter dans une configuration prédéfinie sur notre site ou alors réaliser une version sur-mesure correspondant à vos besoins (Notre Service Client sera ainsi ravi de vous aider).

Dès que le produit arrive en stock, nos techniciens déposent la machine au banc de test à la fois pour installer le système d'exploitation mais aussi pour tout vérifier. Le châssis est également nettoyé pour que vous receviez votre produit le plus propre possible: tout ceci dans un seul but: votre satisfaction.

Dans quel état sont les batteries ?

En premier lieu, il faut savoir que les autonomies annoncées par les constructeurs sont théoriques et ne représentent rarement la réalité.

Le but d'un achat d'un appareil portable étant la mobilité, nous mettons un point d'honneur à ce que l'autonomie de votre appareil soit satisfaisante.

Nous considérons qu'un PC Portable reconditionné doit au minimum tenir 1h45 en utilisation normale lors de nos tests.

En cas de doute ou si un de nos tests se révèle négatif, nous remplaçons automatiquement la batterie par une originale ou compatible.